Skip to content
Accueil / Polices / Monotype / Stellar
Stellar

Stellar

par Monotype
Styles individuels à partir de $29.99
Famille complète de 4 polices : $119.99
Stellar Font la famille était conçu par Robert Hunter Middleton et publié par Monotype. Stellar contient 4 styles et des offres familiales.

En savoir plus sur cette famille
ESSAI GRATUIT DE 30 JOURS de Monotype Polices pour obtenir Stellar et plus de 150 000 polices. Démarrer l'essai gratuit
Démarrer l'essai gratuit

À propos de la famille Stellar Police


Robert Hunter Middleton a dessiné le modèle original du Stellar pour la Ludlow Typograph Company à Chicago. Le travail a commencé à la fin des années 1920, lorsqu'on a demandé à Middleton de créer une famille de caractères sans empattement pour concurrencer les importations européennes de Futura et de Kabel. Le Stellar est la tentative de Middleton d'élever le niveau. Alors que le Futura et le Kabel étaient géométriques et monotones, le Stellar était basé sur les proportions des caractères romains et l'épaisseur des traits était accentuée.

À la fin des années 1990, Dave Farey a entrepris de faire revivre le design du Stellar. Alors que Ludlow coupait le Stellar dans une gamme complète de tailles de points, la famille se limitait à un caractère romain et à un caractère gras. Le renouveau de Farey est une famille deux fois plus large. Elle va d'un très léger appelé Stellar Nova à un très gras appelé Zeta. Entre les deux, on trouve Lyra et Epsilon.

Concepteurs : Robert Hunter Middleton

Éditeur : Monotype

Fonderie : Monotype

Maître d'ouvrage : Panache

MyFonts débout : 12 décembre 2001

Stellaire

À propos Monotype

La bibliothèque de Monotype est l'une des collections de caractères les plus vastes et les plus complètes au monde. Elle comprend des dessins originaux d'importance historique et une nouvelle gamme de caractères contemporains et à la mode : polices. La bibliothèque de Monotype comprend des milliers de classiques intemporels, des reprises artisanales et des dessins originaux provenant des créateurs de caractères et des fonderies les plus innovants de l'histoire. Cette bibliothèque distinctive et primée de polices offre aux marques et aux concepteurs une sélection large et fiable de caractères pour une typographie expressive à l'impression et à l'écran. La page Premium Foundry peut être consultée ici.

En savoir plus

Lire moins

Skip to content
Home / Fonts / Monotype / Stellar
Stellar

Stellar

by Monotype
Individual Styles from $29.99
Complete family of 4 fonts: $119.99
Stellar Font Family was designed by Robert Hunter Middleton and published by Monotype. Stellar contains 4 styles and family package options.

More about this family
FREE 30-DAY TRIAL of Monotype Fonts to get Stellar plus over 150,000 fonts. Start free trial
Start free trial

About Stellar Font Family


Robert Hunter Middleton drew the original design of Stellar for the Ludlow Typograph Company in Chicago. Work began in the late 1920s, when Middleton was asked to create a sans serif type family to compete with European imports of Futura and Kabel. Stellar was Middleton's attempt to raise the ante. Where Futura and Kabel were geometric in design and monotone in weight, Stellar was based on roman character proportions and stroke weighs were stressed.

In the late 1990s, Dave Farey took on the task of reviving the Stellar design. While Ludlow cut Stellar in a full range of point sizes, the family was limited to just a roman and bold design. Farey's revival is twice as large a family. It ranges from a very light called Stellar Nova to a very bold called Zeta In between are Lyra and Epsilon.

Designers: Robert Hunter Middleton

Publisher: Monotype

Foundry: Monotype

Design Owner: Panache

MyFonts debut: Dec 12, 2001

Stellar

About Monotype

The Monotype Library is one of the world’s largest and most comprehensive collection of typefaces, featuring original designs of historical importance and a fresh range of contemporary and fashionable fonts. The Monotype Library includes thousands of timeless classics, hand-crafted revivals and original designs from many of the most innovative type designers and foundries in history. This distinctive, award-winning library of premium fonts provides brands and designers with a broad and reliable selection of typefaces for expressive typography in print and on screen. The Premium foundry page can be viewed Here.

Read more

Read less