Skip to content
Accueil / Polices / FontFont / FF Sizmo
FF Sizmo

FF Sizmo™

par FontFont
Styles individuels à partir de $49.00
Famille complète de 15 polices : $209.99
FF Sizmo Font la famille était conçu par Verena Gerlach et publié par FontFont. FF Sizmo contient 15 styles et des offres familiales.

En savoir plus sur cette famille
Essai gratuit de 30 jours de Monotype polices pour obtenir plus de 150 000 polices de plus de 1 400 fonderies de caractères. Démarrer l'essai gratuit
Démarrer l'essai gratuit

À propos de la famille FF Sizmo police


FF Sizmo™ est disponible en deux versions. L'une est une famille de caractères sans empattement, honnête, de qualité industrielle et quelque peu condensée. L'autre s'appuie sur la première, et est un design d'affichage avec des traits de base se connectant horizontalement. Les cinq graisses des caractères de base du FF Sizmo sont idéales pour les projets imprimés et numériques. L'espacement des caractères est généreux, les compteurs sont ouverts et les ouvertures sont larges et claires. Les bannières, les liens de navigation, les sous-titres et les courts blocs de texte contextuel sont des utilisations naturelles du design à l'écran. Les projets d'impression, de l'image de marque à l'orientation, s'inscrivent également dans la gamme d'applications du FF Sizmo. Les versions "ligne" du FF Sizmo peuvent être des caractères autonomes saisissants - ou des compléments distinctifs aux caractères romains et italiques de base. Dans un cas comme dans l'autre, les caractères de ligne s'imposent avec force dans les titres, les sous-titres, les affiches et les couvertures. OpenType® polices insère automatiquement les caractères de début, de milieu ou de fin de ligne dans la copie. Dessinés par Verena Gerlach, les deux dessins ont été inspirés par la même source, un système de signalisation commerciale qui permettait de modifier rapidement et facilement les textes. "L'idée de la police de caractères", explique Verena Gerlach, "est celle d'un tableau d'indexation d'un complexe immobilier, sur lequel des lettres majuscules mobiles en plastique blanc étaient fixées par une ligne épaisse au tableau en bois. Cette ligne est un élément important de l'apparence du site police".

Concepteurs : Verena Gerlach

Éditeur : FontFont

Fonderie : FontFont

Maître d'ouvrage : FontFont

Début de MyFonts : Oct 13, 2017

FF Sizmo™ est une marque de Monotype GmbH et peut être déposée dans certaines juridictions. FF est une marque de Monotype GmbH déposée auprès de l'Office américain des brevets et des marques et peut être déposée dans certaines autres juridictions.

À propos FontFont

Située dans le quartier branché de Kreuzberg à Berlin, en Allemagne, FontFont a été créée en 1990 lorsque le fondateur de FontShop, Erik Spiekermann, et son collègue créateur de caractères, Neville Brody, ont voulu construire une fonderie où les caractères étaient fabriqués pour les créateurs, par les créateurs ; un endroit où les créateurs de caractères recevaient une offre équitable et amicale et où la véritable magie des caractères était créée. "Dès le début", disent les représentants de la fonderie, "nous voulions contourner les règles et tester les limites de la typographie, pour construire une bibliothèque avec une collection unique en son genre ; une gamme de caractères aux styles et aux objectifs différents, contemporains, expérimentaux, non orthodoxes et radicaux".

En savoir plus

Lire moins

Skip to content
Home / Fonts / FontFont / FF Sizmo
FF Sizmo

FF Sizmo™

by FontFont
Individual Styles from $49.00
Complete family of 15 fonts: $209.99
FF Sizmo Font Family was designed by Verena Gerlach and published by FontFont. FF Sizmo contains 15 styles and family package options.

More about this family
FREE 30-DAY TRIAL of Monotype Fonts to get FF Sizmo plus over 150,000 fonts. Start free trial
Start free trial

About FF Sizmo Font Family


FF Sizmo™ is available in two flavors. One is an honest, industrial strength, somewhat condensed, sans serif family. The other builds on the first, and is a display design with horizontally connecting baseline strokes. The five weights of basic the FF Sizmo typefaces are ideal for print and digital projects. Character spacing is generous, counters are open and apertures are wide and clear. Banners, navigational links, sub heads, and short blocks of contextual copy are natural on-screen uses for the design. Print projects from branding to way-finding also fall easily into FF Sizmo’s range of applications. The “line” versions of FF Sizmo can be arresting stand-alone typefaces – or distinctive complements to the basic roman and italic designs. In either instance, the line designs make powerful statements in headlines, subheads, posters and cover art. OpenType® fonts automatically insert beginning, middle or ending line element characters into the copy. Drawn by Verena Gerlach, both designs were inspired by the same source, a commercial signage system that enabled quick and easy copy changes. “The idea for the typeface,” explains Gerlach, “is a housing complex index board, on which movable white plastic capital letters were fixed by a thick line to the wooden board. This line is an important part of the font’s appearance.”

Designers: Verena Gerlach

Publisher: FontFont

Foundry: FontFont

Design Owner: FontFont

MyFonts debut: Oct 13, 2017

FF Sizmo™ is a trademark of Monotype GmbH and may be registered in certain jurisdictions. FF is a trademark of Monotype GmbH registered in the U.S. Patent and Trademark Office and may be registered in certain other jurisdictions.

About FontFont

Based in the trendy district of Kreuzberg in Berlin, Germany, FontFont was established in 1990 when FontShop founder Erik Spiekermann and fellow type designer Neville Brody wanted to build a foundry where type was made for designers, by designers; a place where type designers were given a fair and friendly offer and where true type magic was made. “From the very beginning,” representatives of the foundry say, “we wanted to bend the rules and test typographic boundaries, to build a library with a collection like no other; a range of typefaces that had different styles, different purposes, that was contemporary, experimental, unorthodox, and radical.”

Read more

Read less